• Macarons à la crème de Pistache.

     

    Pour les coques, on procède exactement comme pour les macarons au Nutella, mais en remplaçant le chocolat en poudre par quelques gouttes de colorant vert pistache.

    Ici, le résultat des coques ne me satisfait que moyennement, mais j'en connais les raisons :

                                   * tout d'abord, je pense que je n'ai pas suffisamment laissé retomber ma préparation lors du macaronage, elle était donc trop ferme.

                                   * j'ai eu un souci de poche à douille : en fait, j'avais utilisé un sac congélation, mais il était trop fin et il s'est déchiré.

                                   * pour finir, j'avais tenté une cuisson en chaleur tournante mais les coques ont commencé à "bronzer" alors, coup de panique, je les ai sorties, elles n'étaient pas cuites à l'intérieur, et elles sont un peu retombées.

    Résultat des courses : la prochaine fois, je referai ma cuisson au four traditionnel, à 150° !!! ça m'apprendra !

    Comme ça, 4 semaines plus tard, avec un peu plus d'expérience..., en parsemant d'éclat de pistaches la moitié des coques :

     

    Crème de Pistache.

    Ingrédients :

    2 jaunes d'oeufs

    100 grammes de crème liquide entière

    25 grammes de pistaches en poudre

    25 grammes de sucre en poudre

    1 sachet de sucre vanillé

    20 grammes de beurre

    quelques gouttes de colorant vert pistache

    Préparation :

    Mélanger les jaunes avec le sucre vanillé.

    Faire chauffer la crème, la poudre de pistache et le sucre. Bien mélanger.

    Lorsque la préparation bout, ajouter les jaunes et le sucre vanillé, réduire à feu doux et mélanger. Ajouter le beurre et mélanger jusqu'à épaississement. Ajouter le colorant jusqu'à obtention de la couleur désirée.

    Laisser bien refroidir avant de fourrer les macarons.


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :