• CUPCAKES fonds de placards

    cupcakes fond de placard 008

     

    Aujourd'hui, j'ai eu une irrésistible envie de faire de la pâtisserie.... smiley

                                                         peu importe quoi, crème dessert, cake, muffins.....

    Soudain une idée germa enlightened enlightened enlightened :

    cheekyheart Et si je faisais des  CUPCAKES heartcheeky?

    Oui ok, seulement, je n'avais rien acheté de spécial pour les réaliser. sadangry

    Soudain une idée germa (bis) enlightened enlightened enlightened : (ouaouhhh 2 idées dans la même journée ??? Va falloir que je prenne des vacances cool !!!)

    Si je "faisais" mes placards, mes tiroirs, ça me permettrait d'une part, de ne rien gaspiller  angel et, d'autre part, de faire des associations inédites. wink

     

    Voici donc les ingrédients que j'ai utilisés :

    150 grammes de farine T55

    150 grammes de sucre semoule

    2 cuillères à soupe de cassonnade

    1 sachet de sucre vanillé

    1/2 sachet de levure chimique

    2 oeufs

    125 ml de café fort (expresso)

    125 ml d'huile d'arachide

    1 poignée d'amandes effilées (pour le côté croustillant)

    2 poignées de noix de coco râpé (pour le côté gourmand)

    1 cuillère à café d'extrait d'amandes amères

    1 cuillère à café de vanille liquide

    2 cuillères à café de Rhum brun

    Pour la déco : 50 grammes de beurre pommade + 100 grammes de sucre glace + colorant alimentaire + décos en sucre

    Préparation :

    Mélanger tous les ingrédients au batteur. Verser dans des moules à muffins munis de caissettes et enfourner à 180° au four traditionnel pendant 35 minutes.

    Démouler et laisser refroidir sur une grille.

    Mélanger le beurre, le sucre et le colorant alimentaire. garnir une poche à douille munie d'une douille crénelée et pocher sue les muffins. Décorer à l'aide de perles de sucre et de petits coeurs.

    cupcakes fond de placard 007
     
    cupcakes fond de placard 006

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    CLEOPATRE
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:22
    SUPER LA RECETTE DES CUPCAKES SANS LACTOSE MIAM MIAM SAUF LA CREME AU BEURRE QUE JE REMPLACE AVEC UN GLACAGE MERCI BEAUCOUP
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :