• Il faut :

    des arrosoirs chinés au marché aux puces

    des feuilles de décopatch

    du vernis-colle

    du vernis vitrificateur

    du raphia

    Bien nettouer les arrosoirs. Les enduire de vernis-colle et coller les feuilles de décopatch.

    Quand tout est sec, appliquer 2 couches de vernis vitrificateur.

    Terminer par le raphia

    Résistance garantie au soleil et au gel !

     


    votre commentaire
  • Encore une fois, merci merci merci merci merci à mon Mac Gyver qui a su comprendre mes gribouillages de plans, et mes explications pas toujours très claires...

    mes petites ré-créations 033
     
    J'ai acheté 9 casiers à chaussures individuels chez IKEA, je les ai décorés (peinture acrylique, feuilles de décopatch, stylos de gel pailleté, vernis final brillant en bombe).
    Pendant ce temps, mon homme a réalisé un caisson à l'aide de planches en bois : un grand panneau pour l'avant et deux petits pour les côtés. Dans le grand panneau il a découpé (ou plutôt scié !) des "réservations " de la taille de mes caissons, et aussi des "trous" pour les spots électriques. Il a peint tout le caisson en anthracite puis terminé à la bombe pailletée. Il s'est occupé alors de la partie électricité.
    Ensuite, il a fixé tout cela au mur, on a rajouté, à côté, deux grosses tiges de bambou, un fagot de branches dans lesquelles plonge un spot à led qui change de couleur...... et voilà !
     
    Cela nous fait une entrée décorative,lumineuse, et fonctionnelle. Les enfants ne laissent plus trainer leurs chaussures. ( Celles qu'on voit sur la photo du haut, ce sont celles de Mac Gyver mais c'est normal, il était obligé de faire plein d'allées et venues à la cave pour percer, scier, alors il avait bien le droit de laisser ses chaussures accessibles, hein ???!!!... )
     
    mes petites ré-créations 035

    votre commentaire
  • Là, il faut que je rende à César... C'est mon homme à moi, le meilleur Mac Gyver du monde ( j'en profite d'ailleurs pour lui dire une grand MERCI !!! ), qui a permis à mon petit projet de se réaliser puisque c'est lui qui a fait toute la mise en oeuvre... 

     

    Tout d'abord on prend un panneau en bois, des baguettes, le tout peint à la bombe.

    Ensuite, on colle en quinconce des CD vierges achetés en grande quantité (il y en a une centaine sur le panneau), on ajoute une guitare d'enfant (chinée lors d'un  vide-grenier) repeinte à la bombe, dans laquelle on insère un spot. On place encore une dizaine de petits spots dans les "trous" de certains CD, un spot-applique, une étagère pour la plante, on fait tous les branchements électriques...

    ...et après avoir fait tout ça, enfin,on obtient...

     

    mes petites ré-créations 040
     
    Allumée ou éteinte à partir d'une prise commandée, elle nous fait bénéficier d'une lumière d'ambiance très agréable !

    votre commentaire
  • Une vieille radio chinée au marché aux puces, des cartes postales vintage disposées à l'arrière, et voilà...

     

    mes petites ré-créations 032


    votre commentaire
  • Pour égayer un mur sans me ruiner, j'ai peint trois toiles sur châssis avec des peintures de couleur vive. J'y ai ensuite vaporisé un vernis légèrement pailleté.

    Puis j'ai fixé des tubes à essai à l'aide fil de fer décoratif, j'y ai versé du sable de couleur, et enfin, j'y ai piqué des fleurs artificielles.

     

    mes petites ré-créations 028mes petites ré-créations 029


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique