• LOUKOUMS Rose-Amandes

     

    loukoums 008

     

    J'ai passé mes dernières vacances en Turquie, j'y ai découvert plein de magnifiques paysages, des gens extrèmements gentils et accueillants, mais aussi, quelques spécialités culinaires. L'une d'entre elles a retenu mon attention en particulier, et j'ai réussi à en trouver une recette... "comme là-bas"...

    Ingrédients :

    200 ml d'eau

    100 grammes de sucre en poudre

    50 grammes de Maïzena

    du colorant alimentaire au choix (rouge-rose ici)

    quelques gouttes d'arôme au choix ( rose ici)

    sucre glace et maïzena pour l'enrobage

    Préparation :

    Faire bouillir le sucre avec la moitié de l'eau sans caraméliser.

    Mélanger l'autre moitié avec la Maïzena, l'arôme et le colorant.

    Verser le tout sur le sirop bouillant et mélanger pendant 5 minutes avec une cuillère en bois sur feu moyen.

    loukoums 002
    Verser le mélange gélatineux sur un moule rectangulaire chemisé de papier cuisson et laisser refroidir toute une nuit.
    loukoums 003

     

    Couper en morceaux et enrober d'un mélange Maïzena - sucre glace.

     

    loukoums 005

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :