• Mon plaid en patchwork

    Ah!!!.... que d'heures passées à y travailler !!!

    Je sais que les couturières expérimentées le trouveront très simple, mais je l'ai terminé à peine un mois après que mon homme m'ait offet ma toute première machine à coudre. Alors, oui, pour une fois j'ose le dire : j'en suis assez fière !

    Tout d'abord il a fallu se documenter, merci internet ! J'ai choisi le motif "crazy log cabin" que je trouve super sympa et un peu "déjanté" en même temps.

    Puis il a fallu mesurer, calculer, choisir les coupons en magasin.

    Ensuite vint le tour des coupes et des coutures, carré après carré (30 carrés en tout).

    Après cela, ce fut l'assemblage, rangée par rangée, puis de l'ensemble du top de mon plaid.

    Puis, petite pause magasin pour acheter le tissu qui servira de "dos" au plaid ainsi que le fameux molleton. N'oublions pas le "biais" rose pour une jolie finition.

    Pour finir, assemblage de l'ensemble, étape la plus difficile à mon sens, qui m'aura tout de même coûté quelques larmes de désespoir.............puis de bonheur !

    001
    002mes petites ré-créations 036

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :