• Entremets Choc'Orange aux amandes.

     

    Il se compose de deux couches de génoises punchées aux sirop d'amandes amères, de deux couches de ganache au chocolat au lait, aux arômes d'orange et d'amandes, et d'une fine couche de cacao en poudre non sucré. Il est décoré par des coques de macarons de couleur orange poudrées de cacao, et de perles de sucre argentées.

    La génoise :

    Ingrédients :

    90 grammes de farine

    90 grammes de sucre 

    150 grammes d’œufs

    Préparation :

    Chauffer au bain marie sans cesser de fouetter le mélange œufs et sucre. Monter à 50/55°.  Retirer de la source de chaleur et continuer de fouetter au robot jusqu’au refroidissement.  Ajouter délicatement à la maryse la farine tamisée en 2 ou 3 fois sans faire retomber le mélange. Etaler sur un grand plat beurré et fariné.Enfourner à 180°, 10/15min. La génoise est cuite quand elle est blonde, souple au centre et que les bords se rétractent légèrement. Démouler la plaque de génoise sur une feuille de papier cuisson et découper deux disques à l’emporte-pièce.

    Le sirop d'imbibage :

    Faire chauffer jusqu'à l'ébullition 100 grammes d'eau et 120 grammes de sucre en poudre. Après refroidissement, ajouter quelques gouttes d'extrait d'amandes amères.

    Imbiber un des disques de génoise recto verso avec ce sirop, et l'autre disque d'un seul côté seulement.

     

    La ganache :

    Ingrédients :

    180 grammes de chocolat au lait

    170 ml de crème fraiche liquide

    10 ml de triple sec

    le zeste d'une oranfe

    des amandes effilées

    Préparation :

    Faire bouillir la crème et les zestes d'orange. Verser le tout sur les carrés de chocolat au lait. Bien mélanger, ajouter le triple sec, mélanger encore. Faire prendre au réfrigérateur. Avant le montage, retravailler la ganache en y ajoutant les amandes effilées.

    Montage :

    Déposer le disque de génoise punché d'un seul côté, ajouter une couche de ganache, mettre l'autre disque, une autre couche de ganache. Faire prendre au congélateur.

    Saupoudrer d'une fine couche de cacao.

    Parer les bords.

    Décorer.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :